Menu

MENU

mardi 1 mai 2012

Aujourd'hui, on danse en Hongrie !

La nuit dernière c'était Walpurgis - Vappu disent-ils ici - et bien que j'eusse dû poster un message pour l'occasion, j'ai préféré la convivialité et fêté ça tranquille. Néanmoins, un petit message s'impose quand même, nous sommes entrés dans le mois de Mai, et le renouveau du printemps est enfin arrivé ! (D'ailleurs en Finlande le soleil joue le jeu, je l'en remercie !). J'ai donc décidé de consacrer à du Folk Metal joyeux et festif! J'ai nommé Dalriada !

 
Hajdútánc 

Venus de Hongrie, chantant en hongrois, Dalriada (autrefois Echo of Dalriada) fait dans le très bon Folk Metal, riche et festif, comme je le disais. On n'est pas dans le Battle Metal à la Turisas, mais plutôt dans le Youplageis à la Korpiklaani. Chants variés et mixtes, on a droit à du masculin, du féminin, du clair et du heavy. Que demande le peuple ? De plus, du growl féminin, c'est assez rare pour être souligné !
 
Hozd el, Isten 
Mais surtout, c'est la richesse instrumentale qui m'a frappée, en plus de cette fraîcheur et de la langue hongroise ( finno-ougrienne elle aussi, je baigne en plein dedans en ce moment...). Écoutez ce morceau. Violon, accordéon, l'attirail metal, OK, jusque là tout va bien... Et puis soudain, WTF : C'est quoi ce synthé, d'où il sort...et CET HARMONICA ?? Bref, surprenant, en bien ! C'est très mélodique et dansant, ça me met la pêche, et j'aime ça. Voilà, sur ce je vous laisse en bonne compagnie ! Bon Walpurgis en retard, prochain rendez-vous festif : Solstice d'été dans moins de deux mois !
Búcsúzó

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire