Menu

MENU

mercredi 14 mars 2012

Intro : Oma Laulu Ei Leia Ma Üles

Hei !

J'ouvre ce petit blog découverte par un message d'intro court et mélodique, comme il se doit. Dans les messages suivants je développerai un peu plus que ça autour des extraits que je vous ferai écouter, histoire de ne pas uniquement lâcher des vidéos avec des présentations arides, et enfiler les chansons comme des perles sur un collier. Toutefois, ceci n'est pas une présentation, ceci est un message de bienvenue ! Et c'est avec une chanson du groupe estonien Metsatöll, superbe et de circonstance, que je vous souhaite de passer un bon moment dans mon Mökki.


Oma Laulu Ei Leia Ma Üles (I Cannot Find My Song)

(V.Ojakäär/ L.Tungal)

Pale fog over the village green,
Misty bed of milkworts.
Everyone has a song of their heart,
Everyone has a different one.

Walking along a cattle-trail, pasqueflower in hand –
I’m calling late songs to come home,
And they come from a pine-grove hill
The last one still swimming in the mist.

My songs are surely known by every
Bluebell-jug hanging in the mist,
Since they all ate here in the pasture.
Now a mischievous one has taken to its heels!

Pale fog over the village green
A withered pasqueflower in my lap.
Everyone here has their own song
And I cannot find mine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire